La HEIG-VD et l’Académie de police innovent

Deux nouveaux CAS et un DAS

L’Académie de police de Savatan, en partenariat avec la HEIG VD d’Yverdon-les-Bains ont développé une formation qui répond à vos attentes, à vos besoins.

« Stratégie de la sécurité/sûreté et gestion de crise » est une formation postgraduée en emploi, composée de deux CAS couronnés d’un DAS, étalée sur une année et demie.

  • Le premier « CAS en Sécurité/sûreté en entreprise : vers une stratégie prospective » permet d’acquérir une démarche de gouvernance, d’évaluer les risques et de définir une éthique appliquée.
  • Le second « CAS en résilience de l’entreprise et gestion de crise » analyse les enjeux stratégiques contemporains, développe les qualités de leader et permet d’acquérir une méthodologie de gestion des risques, des crises et de la continuité des activités.
  • Ces deux CAS réussis et la rédaction d’un mémoire ouvrent la voie à l’obtention d’un DAS en stratégie de la sécurité/sûreté et gestion de crise.

Cette formation, six modules pour chaque CAS, est dispensée par un corps professoral composé de femmes et d’hommes au bénéfice d’une large expérience de terrain dans la gestion de crises et de conflits. Elle offre des échanges d’idées et d’expériences, des études de cas, des exercices pratiques comme des mises en situation dans des infrastructures dédiées. Une diversité pédagogique qui se vit au cœur de modules attractifs et d’actualité.

Les brochures présentent les détails de cette formation.

Dates des sessions à venir

OU

Pour tout renseignement :

Académie de police de Savatan / Silvia Pache
silvia.pache@vd.ch / 058 466 96 96 / CP 212 1890 Saint-Maurice VS

HEIG-VD, Yverdon / Stéphane Schwab
formationcontinue@heig-vd.ch /stephane.schwab@heig-vd.ch / 024 557 61 96
Avenue des Sports 20 1401 Yverdon-les-Bains