En regard de la situation sanitaire actuelle et des incertitudes engendrées par la pandémie de la Covid-19, l’Académie de police a décidé de maintenir un dispositif de protection sanitaire élevé et de prolonger la fermeture du site de Savatan jusqu’au 30 avril 2022.

L’Académie de police entend ne pas mettre en danger la formation dispensée à nos Ecoles et leur garantir une priorité d’utilisation.

Concrètement :

  • le site de Savatan et ses infrastructures (extérieures et intérieures) ne sont en principe pas disponibles pour l’organisation de cours, séminaires, entraînements de tir ou autres événements qui entrent en collision avec la présence de nos Ecoles.

Exceptions :

  • les corps de police, institutions et autres organisations qui ont déjà effectué des réservations pour l’an prochain, ces dernières restent valables ;
  • les partenaires institutionnels, leurs éventuelles demandes seront examinées au cas par cas et des dérogations seront possibles.

Obligations :

  • toute présence sur le site de Savatan est asujettie aux règles de protection sanitaire de notre plan de protection (port du masque y compris à l’extérieur, distanciation spatiale et hygiène des mains),
  • tout hébergement ou restauration sur le site, sont conditionnés à l’utilisation de ceux-ci par nos écoles jusqu’au au 30 avril prochain.

Autres dispositions :

  • demeurent réservées, toutes les mesures de protection sanitaire supplémentaires qui pourraient être ordonnées par nos Autorités politiques et sanitaires.

L’Académie de police vous tiendra régulièrement informés de l’évolution de la situation et vous remercie vivement de votre compréhension.

Savatan, décembre 2021