Fermeture du site toujours en vigueur

A la mi-mars dernier, l’Académie de police annonçait la prolongation de la fermeture du site de Savatan jusqu’au 30 juin.

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid-19, l’Académie de police se voit contrainte de prolonger cette fermeture jusqu’au 30 septembre 2021.

Le site de Savatan et ses infrastructures ne sont donc pas disponibles pour tout cours, séminaire, entraînement de tir ou autre activité. Cette disposition souffre l’une ou l’autre exception, en particulier pour nos Corps partenaires : toute demande sera examinée, pour autant qu’elle n’entre pas en collision avec la présence d’une Ecole et étant entendu que tout hébergement ou restauration sont impossibles. Mais ces demandes sont sans garantie.

Pour mémoire, l’Académie de police accueille présentement, avec un strict plan de protection sanitaire, l’EA 1/20 jusqu’au 16 juillet 2021 (fin de la première année de formation) et l’EA 1/21 qui après ses vacances entre le 17 juillet et le 8 août, reprendra sa formation dès le lundi 9 août 2021. Une nouvelle école d’aspirant.e.s, l’EA 2/21, débutera sa formation le lundi 6 septembre 2021 en même temps que deux sessions d’ASP armé et non armé (assistant.e de sécurité publique).

La situation du quatrième trimestre de cette année sera examinée en août prochain, à la lumière des directives des Autorités politiques et sanitaires de la Confédération et du Canton de Vaud.

L’Académie de police vous tiendra régulièrement informé.e.s de l’évolution de la situation et vous remercie par avance de votre compréhension.

Savatan, 1er juillet 2021