L’Académie de police face au Covid-19 :
fermeture du site prolongée

La situation sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19 comme les consignes et autres directives des Autorités politiques et sanitaires, fédérales et cantonales vaudoises, ne sont pas sans conséquence sur les activités et événements de l’Académie de police.

Une situation qui contraint l’Académie de police à prolonger sa fermeture jusqu’au 30 juin prochain. Le site de Savatan et ses infrastructures ne sont donc pas disponibles pour tout cours, séminaire, entraînement de tir ou autre activité. Cette disposition, en vigueur jusqu’au 30 juin 2021, souffre l’une ou l’autre exception, en particulier pour nos Corps partenaires : toute demande sera examinée, pour autant qu’elle n’entre pas en collision avec la présence d’une Ecole et étant entendu que tout hébergement ou restauration sont impossibles. Mais ces demandes sont sans garantie.

Aux strictes conditions de protection sanitaire s’ajoute le fait que, dès le début du mois d’avril, le site de Savatan sera bien occupé : l’Académie de police abrite deux Ecoles d’aspirant.e.s, l’actuelle EA 1/20 et la future EA 1/21 (dès le 12 avril) ainsi que deux sessions d’assistant.e.s de sécurité publique (ASP) 1/21, armés et non armé.e.s (dès le 6 avril).

Pour mémoire,

  • l’Université de Printemps du 7 mai est supprimée
  • la Journée des familles pour les deux Ecoles d’aspirant.e.s 1/20 et 1/21 aura lieu sous une forme encore à l’étude mais sans public sur le site : les aspirant.e.s innoveront pour leurs proches !
  • la participation des aspirant.e.s à la Marche Romande Général Guisan à Mézières le 19 juin est supprimée (la MRGG a été annulée par ses organisateurs)
  • enfin, l’exercice « GLOBULE » du jeudi 24 juin est annulé.

L’Académie de police vous tiendra régulièrement informé.e.s de l’évolution de cet agenda et vous remercie par avance de votre compréhension.

Savatan, 16 mars 2021